Logo balthazar

Pour nous contacter, cliquez sur l'adresse mail suivante ou envoyez un courrier à l'adresse postale juste en dessous :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Association Le Balthazar
CSE Airbus Operations
Bat Loisirs Arts Culture
316, route de Bayonne – CS83172
31027 TOULOUSE CEDEX 03

LAC CSE Airbus

Vins et Jambons

Le lundi 8 décembre dernier, pour la dernière dégustation de cette année bien remplie, nous avons reçu Gérard Garcia et Prune Rosengarten pour une soirée d'exception avec une sélection d'accords vins et jambons. L'apothéose de l'année !

Bergerac - Château des Eyssards

Le 17 novembre dernier nous avons accueilli Flavie Cuisset et Benoît Vergez-Bicat pour déguster une sélection de vins du Château des Eyssards, dans l'appellation Bergerac. Une soirée très interactive et très sympathique !

Alsace - Domaine G. Metz

Le 23 octobre dernier nous avons accueilli Eric Casimir du Domaine G. Metz en Alsace. Une dégustation très appréciée !

Les vins du Maroc

Le 29 septembre dernier Christophe Garcia est venu nous faire découvrir les vins du Maroc. Une sympathique soirée !

Les vins d'Uruguay

Lundi 16 juin dernier, Carla Graffin Cacopardo nous a fait découvrir les vins d'Uruguay.

Roussillon - Mas Llossanes

Le 19 mai dernier, nous avons pu découvrir le Roussillon en compagnie de Solène Génot, qui nous a présenté le réputé Mas LLossanes.

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

La Polissonne small

Date  23/05/2019
Origine

 Languedoc / France

Producteur  Domaine Jean-Philippe Charpentier
Appellation  Minervois
Type de vin  Blanc sec
Année  2018
Cuvée  La polissonne
Elevage  Ramassage main, pressurage respectueux du raisin, et débourbé à froid, pas de malolactique
Cépage  Roussanne (70-80%), grenache blanc (20%)
° Deg  13,5°
Description

 Robe : Or blanc, presque légèrement rosé

 Nez : 1er nez : fruits mûrs, pêche, notes florales ; 2d nez : notes de vanille, abricot

 Bouche : Vin rond et charnel, texture en bouche soyeuse et consistante, belle fraîcheur, belles larmes, du gras, côté brioché et toasté, petit beurre

Prix

 7,04 € le 75cl, 14,80€ le magnum (*)

 Accord
 Poisson en sauce, beurre blanc, poulet grillé, crémé, champignon, fromage à pâte persillée pas trop fort (fourme d’Ambert, bleu des causses…)
 (*) Prix à la bouteille à la date de la dégustation