Logo balthazar

Pour nous contacter, cliquez sur l'adresse mail suivante ou envoyez un courrier à l'adresse postale juste en dessous :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Association Le Balthazar
CSE Airbus Operations
Bat Loisirs Arts Culture
316, route de Bayonne – CS83172
31027 TOULOUSE CEDEX 03

LAC CSE Airbus

Côteaux Varois - Château de Cancerilles

Le 13 juin dernier, nous avons pris la direction les côteaux varois, en accueillant Cyril Garcia du château de Cancerilles. Super soirée !

Le vin des adhérents

Le 27 mai dernier s'est tenue l'édition 2024 de notre dégustation annuelle "Le vin des adhérents", où 7 de nos adhérents sont venus nous présenter chacun un vin coup-de-cœur. Une super soirée !

Pic Saint-Loup - Domaine Bergerie du Capucin

Le jeudi 25 avril dernier, nous avons accueilli Viau Guilhem, vigneron en Pic Saint-Loup qui nous a fait découvrir les vins du Domaine Bergerie du Capucin.

Sortie "Poulpe noir"

Le 1er juin dernier, le club Balthazar a participé à une sortie conjointe avec d'autres associations du LAC Airbus (parachutisme, photographie, ULM, moto-club...) à l'aérodrome Cardenal de Bouloc-en-Quercy. Une très sympathique journée !

Jurançon - Domaine Nigri

Le 21 mars dernier nous avons accueilli Jean-Louis Lacoste et sa femme Nelly, propriétaires du domaine Nigri dans le Jurançon, qui sont venus nous présenter une sélection de leurs meilleurs vins. Une très sympathique soirée !

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dégustation de Vins & Chocolats. Présentée par Georges Gracia, maitre sommelier et caviste au 2 rue de Verdun à Carcassonne « Le Verre d’un… » où Balthazar est le bienvenu, en accord avec Hugues Sallier, Président de la Maison Pillon à Toulouse où Balthazar est attendu également avec plaisir.
Mise en bouche avec Le Sura, pure ganache noire grand cru de Java fumé torréfié cuir/foin et punch planteur
Les prix affichés sont les prix caviste.

Nous sommes dans un haut niveau de dégustation et de recherche de saveurs. Quel privilège de se voir préparer des créations juste pour la soirée ! Nous sommes loin des simples « bonbons » et confiseries, même « bonbon fin » parait peu approprié. Quant aux vins et liqueurs en accompagnement, tout est dans la sobriété des bouquets. Ils ont su allier proximité et rareté et ce qui en soit est déjà une belle prouesse.

Voir le compte-rendu au format PDF