Logo balthazar

Pour nous contacter, cliquez sur l'adresse mail suivante ou envoyez un courrier à l'adresse postale juste en dessous :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Association Le Balthazar
CSE Airbus Operations
Bat Loisirs Arts Culture
316, route de Bayonne – CS83172
31027 TOULOUSE CEDEX 03

LAC CSE Airbus

Reprise des dégustations en présentiel !

Nos dégustations en présentiel reprendront le 9 septembre prochain, où nous irons du côté de l'appellation Gaillac en accueillant le domaine Gayrard. Réservez votre soirée !

Vins d'Afrique du sud

Le 14 octobre prochain, un de nos adhérents nous proposera de déguster une sélection de vins d'Afrique du sud. Dépaysement garanti !

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
10 ans après une sortie mémorable chez André Lurton (voir les photos ici et la vidéo "Pessac-Léognan 2006" ici), et afin de fêter dignement notre 150 ème dégustation, Laurent Cerutti nous propose à nouveau une plongée dans les meilleurs flacons issus des nombreuses propriétés du patriarche.
 
Assistance1 Assistance2
 
Laurent Cerutti Tous les vins

Et OUI ! Pour les 15 ans du club et pour la 150 ème dégustation, nous souhaitions rêver et vous faire rêver ; 10 ans après notre visite inoubliable dans les vignobles André Lurton, il nous semblait évident de partager ce moment avec eux.

Une première mise en bouche de haut vol nous permet de découvrir un apercu des vins de la gamme André Lurton : Château Rochemorin Blanc, suivi par le château Barbe Blanche acheté en 2001 par André Lurton, année de naissance de notre club un beau clin d’œil et la cuvée prestige du château Bonnet Divinus qui porte bien son nom.

Nous avons grumer pour casser les molécules du vin.

Ensuite, nous voulions redécrouvrir la petite pépite qui nous avait enchantée 10 ans auparavant, le domaine Couhins Lurton en rouge. Vin qui a connu sa première cuvée en 2001.

Rien de tel qu’une mini verticale et le privilège de le déguster en primeur.

On peut dire que la petite pépite vieillit très bien : le millésime 2005 nous le confirme. Elle grandit également admirablement, 2010 est une très grande réussite et 2015 nous laisse penser qu’il en sera de même.

Pour terminer en beauté, la surprise (et quelle surprise !) : double Magnum 2001 (année de création du club) du grand cru Couhins Lurton en blanc, c’est là qu’on voit l’importance des mots « Grand cru ».

Cette 150 ème dégustation nous a offert du plaisir…. Elle est et restera magique !

Voir le compte-rendu au format PDF