Logo balthazar

Pour nous contacter, cliquez sur l'adresse mail suivante ou envoyez un courrier à l'adresse postale juste en dessous :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Association Le Balthazar
CSE Airbus Operations
Bat Loisirs Arts Culture
316, route de Bayonne – CS83172
31027 TOULOUSE CEDEX 03

LAC CSE Airbus

Coronavirus : les prochaines formations se feront par visioconférence

Cher adhérent, chère adhérente, dû aux récentes décisions gouvernementales liées à la lutte contre le coronavirus, veuillez noter que les prochaines formations se feront par visioconférence. Nous vous communiquerons plus d'informations sur leur mise en oeuvre dans les prochains jours.

Gaillac - Domaine Gayrard

Dégustation annulée pour cause de re-confinement Coronavirus

Le vin des origines

Le 14 octobre 2020 nous avons accueilli (avec toutes les précautions sanitaires requises !) Pascal Mérat, qui est venu nous parler de l'histoire du vin et du vin des origines, et nous faire déguster des vins issus de pays et régions dont la tradition viticole est très ancienne : la Georgie et l'Arménie. Compte-rendu consultable via le lien ci-dessus.

Reprise post-Coronavirus

Cher adhérent, chère adhérente, après 6 mois de suspension, nous sommes heureux de vous annoncer que le CSE Airbus Operations Toulouse vient d'autoriser la reprise des activités des associations du LAC. Les formations du club Balthazar vont donc reprendre à partir du 21 sept et les dégustations à partir du 24 sept (voir calendriers), le tout sous un nouveau format respectant les contraintes de jauge et de gestes barrières. Pour plus d'informations, cliquez ici ou sur le menu "Coronavirus".

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dégustation de Vins du Sud-Ouest selon Lionel Osmin & Cie. Présentée par Lionel Osmin, fondateur et pionnier en sud-ouest en termes de négociant. Mission première : sélectionner intelligemment les raisins pour mettre en valeur « son » sud-ouest, du vin technique -parfaitement assumé- au vin de terroir. Il travaille avec les vignerons indépendants et les coopératives. Aujourd’hui, Lionel Osmin & Cie est une équipe de 6 personnes.

Lionel Osmin n’est pas du style à se cacher derrière un cep de vigne. On aime ou on n’aime pas mais on sait et/ou on apprend pourquoi. Acteurs précieux dans le monde du vin, Lionel et sa Cie bouleversent les codes pour mettre en avant les cépages, les terroirs et promouvoir les vignobles et les appellations du Sud-Ouest.

Voir le compte-rendu au format PDF