Logo balthazar

Pour nous contacter, cliquez sur l'adresse mail suivante ou envoyez un courrier à l'adresse postale juste en dessous :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Association Le Balthazar
CSE Airbus Operations
Bat Loisirs Arts Culture
316, route de Bayonne – BP83172
31027 TOULOUSE CEDEX 03

LAC CSE Airbus

Adhésions closes

Le nombre d'adhérents maximum ayant été atteint, les adhésions au club Balthazar pour la saison 2020 sont désormais closes.

Domaine Ballicioni

Le 25 février prochain, pour cette seconde dégustation de l'année, nous prendrons la direction de l'appellation Faugères en recevant le domaine Ballicioni. Les inscriptions sont lancées, venez nombreux !

Les vins du Portugal

Le 29 janvier dernier, nous avons débuté notre année œnologique en fanfare avec la dégustation d'une sélection de vins du Portugal, sous la houlette de Didier Sanchez. Une magnifique soirée et de belles découvertes. Merci Didier ! Bientôt le compte-rendu.

Dégustation des fêtes à la Cave de Leclerc Roques

Le 4 décembre dernier nous avons terminé l'année en beauté lors d'une dégustation de prestige qui s'est déroulée exceptionnellement dans la très renommée cave à vins du Centre Leclerc de Roques-sur-Garonne (Sancerre, Rioja, St Julien, Côtes-rôties, vin de glace autrichien).

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dégustation de Vins & Chocolats. Présentée par Georges Gracia, maitre sommelier et caviste au 2 rue de Verdun à Carcassonne « Le Verre d’un… » où Balthazar est le bienvenu, en accord avec Hugues Sallier, Président de la Maison Pillon à Toulouse où Balthazar est attendu également avec plaisir.
Mise en bouche avec Le Sura, pure ganache noire grand cru de Java fumé torréfié cuir/foin et punch planteur
Les prix affichés sont les prix caviste.

Nous sommes dans un haut niveau de dégustation et de recherche de saveurs. Quel privilège de se voir préparer des créations juste pour la soirée ! Nous sommes loin des simples « bonbons » et confiseries, même « bonbon fin » parait peu approprié. Quant aux vins et liqueurs en accompagnement, tout est dans la sobriété des bouquets. Ils ont su allier proximité et rareté et ce qui en soit est déjà une belle prouesse.

Voir le compte-rendu au format PDF