Logo balthazar

Pour nous contacter, cliquez sur l'adresse mail suivante ou envoyez un courrier à l'adresse postale juste en dessous :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Association Le Balthazar
CE Airbus Operations
Bat Loisirs Arts Culture
316, route de Bayonne – BP83172
31027 TOULOUSE CEDEX 03
 

Vins et Chocolats

Le 12 décembre prochain nous retrouverons avec grand plaisir Sophie Kopetski pour clôturer l'année 2018 en grande pompe avec une dégustation vins et chocolats. Venez nombreux !

La Bourgogne

Le 8 novembre dernier Pascal Mérat est venu nous présenter une sélection de vins de Bourgogne. le compte-rendu est consultable via le lien ci-dessus.

Les terrasses du Larzac

Le 17 octobre dernier, Romain Jouannais est venu nous présenter cette petite appellation méconnue que sont les terrasses du Larzac. Cliquez sur le lien ci-dessus pour consulter le compte-rendu.

Château de Haute-Serre

Le 12 sept dernier pour la reprise de nos dégustations mensuelles, nous avons pris la direction de l'appellation Cahors en recevant le château de Haute-Serre, en la personne de Bertrand Vigouroux (propriétaire) et Emmanuel Lumineau (Responsable des ventes France). Une magnifique soirée de reprise, avec des flacons vraiment exceptionnels !

Les vins de Suisse

On le sait peu, mais la Suisse est aussi un grand pays viticole ! Le 4 juillet dernier, Christophe Garcia est venu nous présenter une sélection de vins helvétiques.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Aide  Vous rencontrez des difficultés pour consulter le site de Balthazar ? Vous vous posez des questions ? Cette rubrique est faite pour vous !

 

Pourquoi les informations défilent-elles si vite dans le bandeau d'information ?

Dans le bandeau des "brèves" les informations sont renouvelées toutes les 3 secondes. Seul l'administrateur peut modifier cette durée. Mais sachez que vous pouvez arrêter le défilement en laissant le pointeur de votre souris sur le bandeau. Sachez aussi que vous pouvez cliquer sur chacun des petites puces rondes en dessous du bandeau pour directement sélectionner une des brèves. La miniature de la brève correspondante s'affiche lorsque vous laissez votre souris sur chaque puce.

C'est quoi cette zone à gauche de la page avec plein de mots mélangés ?

Cette zone est un "nuage de tags". Chaque tag est un mot correspondant à une caractéristique clé des vins dégustés au club Balthazar (cépage, type de vin, appellation, pays, région...). Le nuage a la forme d'une sphère 3D, que vous pouvez vaire tourner dans tous les sens à l'aide de la souris pour amener un tag donné sur le devant de l'affichage. Plus le tag est cité souvent dans le site et plus le tag est affiché en gros. Le nombre de fois où ce tag est cité sur le site est d'ailleurs affiché entre parenthèses. Vous pouvez alors cliquer dessus, la liste des articles et dégustations où ce tag est cité sera alors affichée et vpus pourrez consulter chacun d'entre eux.

Après avoir regardé une vidéo je souhaite en regarder une nouvelle, mais là je n'entends que le son et je ne vois rien...

Ce problème n'est pas systématique, et dépend à la fois du type d'ordinateur utilisé (PC, MAC) et du navigateur (Internet Explorer, Firefox, Chrome, Opera...). En cas de problème, rechargez l'ensemble de la page en cliquant sur la petite flèche arrondie Recharger à droite de la zone d'adresse dans votre navigateur.

je n'arrive pas à voir l'ensemble du site sur mon smartphone...

Le site de Balthazar n'a pas été conçu à la base pour être visualisé sur un smartphone. Les composants qu'il utilise sont tous des composants gratuits, et seule leur version payante inclut la compatibilité avec les smartphones. Du coup le site de Balthazar s'y affiche très bien, mais uniquement module par module, au lieu de présenter une vue d'ensemble de la page à afficher.

Cette possibilité n'est cependant pas définitivement abandonnée. Elle pourra faire l'objet d'une mise à jour future. Celle-ci n'est cependant pas planifiée pour l'instant.

Sur les smartphones Android cependant (navigateur Chrome) vous avez la possibilité de cocher l'option "Voir version ordinateur" dans les options de la page (icône constitué de trois points verticaux en haut à droite de l'écran du smartphone). Alors, en orientant votre écran en mode horizontal vous retrouverez un affichage "normal" du site, au besoin en zoomant / dézoomant avec deux doigts.

Certains menus s'affichent en dehors de mon écran...

Le site de Balthazar a été conçu pour un affichage optimal en résolution 1220x720, ou supérieur. Si vous utilisez une résolution inférieure, vous risquez effectivement de connaître ce genre de désagrément. Si vous ne souhaitez pas changer votre résolution d'écran, vous avez la possibilité de dé-zoomer la page en faisant CNTL-Roulette (si vous disposez d'une souris à roulette), ou bien en utilisant la fonction Zoom arrière qui est présente dans le menu de votre navigateur.

Certains éléments dans la marge de gauche (nuage de tags, panneau "Nous contacter") débordent sur les articles...

La cause est la même que celle du problème précédent : la résolution d'écran. Et la solution est...la même.

Je ne trouve nulle part de formulaire pour m'inscrire aux dégustations, aux événements ou aux formations...

L'adhésion annuelle, ainsi que les inscriptions aux différentes activités du club ne s'effectue pas via le site mais via un moyen d'inscription sécurisé distinct mis à la disposition de toutes les associations par le LAC Airbus. Si le lien vers le formulaire d'adhésion est bien accessible via la page "Adhésion" du site, l'inscription aux différentes activités fait l'objet d'un email dédié envoyé à chaque adhérent, avec un lien d'inscription unique et personnel. Ces liens ne peuvent donc pas figurer sur le site internet de Balthazar. 

Un problème ? Une question ? Une suggestion ?

Contactez l'administrateur du site de Balthazar à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En cas de problème de visualisation, de lisibilité, merci de prendre une copie d'écran du problème et l'envoyer en pièce jointe avec votre message, en indiquant le type de votre PC, votre version d'OS, le navigateur que vous utilisez et sa version, ainsi que la résolution de votre affichage à l'écran.