Logo balthazar

Pour nous contacter, cliquez sur l'adresse mail suivante ou envoyez un courrier à l'adresse postale juste en dessous :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Association Le Balthazar
CE Airbus Operations
Bat Loisirs Arts Culture
316, route de Bayonne – BP83172
31027 TOULOUSE CEDEX 03
 

Les vins du Jura

Le 21 mars dernier, c'est au cœur du Jura que nous a emmenés Sophie Kopetsky pour une re(découverte) des joyaux œnologiques de cette belle région : vin jaune, vin d'Arbois, vin de paille...Une soirée extra couronnée par des applaudissements nourris ! Compte-rendu consultable via le lien ci-dessus.

L'Italie du nord au sud...

Le 20 février dernier, Didier Sanchez nous a conviés à un sympathique voyage œnologique à travers la péninsule italienne, du nord au sud. Nous avons pu constater que les vins italiens étaient surprenants ! Bientôt le compte-rendu !

Sauternes - Château Haut Bergeron

Le 31 janvier dernier notre première dégustation de l'année 2019 nous a emmenés dans le Sauternes. Patrick Lamothe est venu nous présenter quelques uns des meilleurs flacons du château Haut Bergeron. Compte-rendu accessible via le lien ci-dessus.

Vins et Chocolats

Le 12 décembre nous avons retrouvé grand plaisir Sophie Kopetski pour clôturer l'année 2018 en beauté avec une dégustation vins et chocolats. Super soirée ! Le compte-rendu est consultable via le lien ci-dessus.

La Bourgogne

Le 8 novembre dernier Pascal Mérat est venu nous présenter une sélection de vins de Bourgogne. le compte-rendu est consultable via le lien ci-dessus.

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Dégustation des vins de la famille DUBOSCQ & FILS, Henri et Bruno ; animée par Barbara Bacic.
Médoc, St-Estèphe... et un invité surprise...
Haut Marbuzet
 
Nous ne manquerons pas de retenir que le Haut-Médoc est en bas sur la carte, si vous tournez la carte dans le bon sens... Les vins dégustés provenaient quant à eux du (bas) Médoc, ce qui n’enlevait rien à leur haute qualité !

Voir le compte-rendu au format PDF