Logo balthazar

Pour nous contacter, cliquez sur l'adresse mail suivante ou envoyez un courrier à l'adresse postale juste en dessous :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Association Le Balthazar
CSE Airbus Operations
Bat Loisirs Arts Culture
316, route de Bayonne – BP83172
31027 TOULOUSE CEDEX 03

LAC CSE Airbus

Information Coronavirus

Cher adhérent, chère adhérente, en application des mesures prises par le CSE Airbus Operations Toulouse suspendant toutes les activités des associations du LAC, nous sommes au regret de vous informer que les prochaines formations et dégustations sont suspendues à partir d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre. Nous vous informerons par email dès que la reprise sera effective. Nous vous remercions pour votre compréhension.

ANNULÉ

Pour cause de confinement Coronavirus, nous sommes contraints d'annuler cette dégustation. Merci pour votre compréhension.

Domaine Ballicioni

Le 25 février dernier, pour cette seconde dégustation de l'année, nous avons accueilli Véronique et André Ballicioni, dignes représentants de l'appellation Faugères, qui nous ont fait déguster 6 de leurs 9 vins. Une belle découverte !

Les vins du Portugal

Le 29 janvier dernier, nous avons débuté notre année œnologique en fanfare avec la dégustation d'une sélection de vins du Portugal, sous la houlette de Didier Sanchez. Une magnifique soirée et de belles découvertes. Merci Didier ! Bientôt le compte-rendu.

Dégustation des fêtes à la Cave de Leclerc Roques

Le 4 décembre dernier nous avons terminé l'année en beauté lors d'une dégustation de prestige qui s'est déroulée exceptionnellement dans la très renommée cave à vins du Centre Leclerc de Roques-sur-Garonne (Sancerre, Rioja, St Julien, Côtes-rôties, vin de glace autrichien).

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Dégustation des vins du Quercy et de Cahors. Domaine Cosse Maisonneuve. Présentée par Catherine Maisonneuve
« Il serait bon de comparer Cosse avec Pomerol... »
« Du Cahors à 1.50€ !?! ce n’est pas possible. »
« Vins de fainéant ? Ce n’est pas péjoratif, juste un minimum d’interventions pour respecter le sol, le raisin et le vin »
« Le Malbec, c’est comme le pinot, c’est plus austère...»
La Fage 2011 est référencé à la coopérative du CE Airbus.
Les tarifs sont ceux de départ de cave.
 

On croyait tout savoir sur les Cahors. Catherine donne le ton à sa manière et de quelle manière !! Un bel exemple de vins qui ressemblent à leurs vignerons. Priorité au sol, puis au sol et enfin au sol. Il en découle des vins nets et francs avec du caractère et de la répartie ! Un brin timide au début mais d’une belle expression ensuite…la délicate gourmandise n’est pas exclue.
Quercy nous étonne, Cahors nous étourdis et nous motive. Beau travail, beaux vins.

Voir le compte-rendu au format PDF