Logo balthazar

Pour nous contacter, cliquez sur l'adresse mail suivante ou envoyez un courrier à l'adresse postale juste en dessous :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Association Le Balthazar
CE Airbus Operations
Bat Loisirs Arts Culture
316, route de Bayonne – BP83172
31027 TOULOUSE CEDEX 03
 

Adhésions 2019 : c'est parti !

A vos smartphones / tablettes / ordinateurs : les adhésions à la saison 2019 du club Balthazar sont lancées ! Pour cela, cliquez sur le lien ci-dessus !

Sauternes - Château Haut Bergeron

Le 31 janvier prochain, la première dégustation de l'année 2019 nous emmènera dans le Sauternes, ou Patrick Lamothe viendra nous présenter quelques uns des meilleurs flacons du château Haut Bergeron.

Vins et Chocolats

Le 12 décembre nous avons retrouvé grand plaisir Sophie Kopetski pour clôturer l'année 2018 en beauté avec une dégustation vins et chocolats. Super soirée ! Le compte-rendu est consultable via le lien ci-dessus.

La Bourgogne

Le 8 novembre dernier Pascal Mérat est venu nous présenter une sélection de vins de Bourgogne. le compte-rendu est consultable via le lien ci-dessus.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Vin No6 Punch au Rhum Legendario Elixir de Cuba

Date  24/03/2015
Producteur  -
Domaine  -
Appellation  -
Type de vin  Rhum arrangé
Année  -
Cuvée  -
Cépage  -
Vinification
Rhum arrangé de 7 ans d’âge à base de mélasse et pas de canne
° Deg  34°
Prix  38 €
Description
 Ambré limpide. Nez canne, vanille, raisins passerillés, fruits exotiques. Bouche, rhum vieux ou vieux rhum ? presque sirupeux, épices, le rhum volatil est quasi absent, ça reste vif, belle richesse, belle sensation de tranquillité, suave, paisible
Accord quasi parfait, le fumé et fumet du Lapsang mêlé à la ganache et au sucre « rhumé » est reposant, on reste dans le fauteuil…
Accord

Elixir / Le Lapsang Souchong : ganache noir infusée au thé lapsang souchong. Démarrez sur le Lapsang en thé au matin, sur une belle confiture d’orange amère…ses saveurs acceptent aussi un Single malt d’Islay peu tourbé et le saumon, mais plus tard…